Comment bien choisir son taux de nicotine ?

Publié le : 27 avril 20223 mins de lecture

Pour arrêter efficacement de fumer et pour réduire votre dépendance à la nicotine, il est important d’opter pour des alternatives modernes et sécurisées. Le vapotage est l’une des techniques les plus efficaces pour arrêter de fumer, et de profiter de différents arômes et goûts intéressants. En utilisant la cigarette électronique, il est effectivement possible de se lasser de la cigarette traditionnelle au tabac. Cependant, il est important de bien choisir le taux de nicotine dans l’e-liquide que vous allez utiliser afin d’être satisfait. Pour choisir le taux de nicotine idéal selon vos envies, suivez quelques conseils.

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique

En optant pour la cigarette électronique, vous pouvez facilement éradiquer votre dépendance en nicotine en réduisant progressivement la charge en nicotine dans l’e-liquide que vous allez utiliser. Cette technique vous permet également d’éviter les crises de dépendances et les effets secondaires de l’arrêt brusque de l’utilisation de la cigarette au tabac.

Comment choisir le taux de nicotine dans son e-liquide ?

Le choix du taux de nicotine que vous allez choisir doit principalement dépendre de vos besoins et de vos préférences. Il faut également opter pour un taux de nicotine correspondant à votre profil en vue de bien vous sentir à l’aise lors du vapotage. Pour identifier le taux de nicotine que vous allez choisir pour votre e-liquide, vous pouvez alors vous baser sur le taux de nicotine de base de votre ancienne cigarette au tabac. En vous basant sur le goût et le taux de nicotine de votre ancienne tige de cigarette, vous pouvez être sûr de trouver la correspondance idéale en nicotine que vous allez choisir pour votre e-liquide.

Choisir le taux de nicotine dans son e-liquide en fonction de son profil

Il est effectivement plus pratique de se baser sur votre profil de fumeur afin de trouver la correspondance idéale en taux de nicotine que vous allez appliquer. C’est-à-dire que vous devez vous référer sur le taux de nicotine de votre ancienne cigarette, ainsi que le nombre de cigarettes que vous aviez tendance à fumer au quotidien. Vous pouvez également opter pour un taux de nicotine de 6 à 12 mg, surtout pour les anciens fumeurs actifs, à savoir pour les personnes consommant en moyenne 10 cigarettes au quotidien. Pour les personnes ne fumant que très peu, il est recommandé d’opter pour un e-liquide de 3, allant jusqu’à 6 mg. Néanmoins, si vous avez arrêté de fumer depuis un bout de temps, optez pour un e-liquide sans nicotine afin de profiter de l’arôme, tout en éradiquant la dépendance.

Plan du site