La cigarette électronique fait elle tousser ?

Publié le : 27 avril 20224 mins de lecture

De nombreuses personnes qui essaient les cigarettes électroniques pour la première fois sont confrontées à un problème désagréable, une toux sèche et plutôt forte. Cela peut se produire à la fois pendant le processus de montée en flèche et après, lorsqu’une personne termine la session et vaque à ses activités quotidiennes.

Les principales causes de toux

Chaque organisme réagit différemment aux cigarettes électroniques : quelqu’un développe une toux, des courbatures, des maux de tête, des nausées et d’autres symptômes désagréables. Mais le plus courant d’entre eux est la toux. Dans la plupart des cas, le problème est passager et disparaît assez rapidement, dès qu’une personne s’habitue à inhaler la vapeur et les arômes eux-mêmes. La consommation incontrôlée de liquides au goût agréable nuit gravement à la santé et irrite le système respiratoire. Les réactions allergiques ne font pas exception. Les arômes et autres additifs peuvent provoquer des allergies dans le corps, qui se manifesteront par de la toux, des démangeaisons et une sécheresse de la gorge. Un appareil de mauvaise qualité peut aussi être la source d’une telle gêne physique. Une mauvaise puissance est un autre problème courant auquel les débutants sont confrontés lors de l’utilisation de leurs premières cigarettes électroniques.

Vapotez en toute sécurité

Pour vous débarrasser d’une toux, vous devez étudier attentivement les instructions d’une cigarette électronique, contacter un professionnel et, si nécessaire, ajuster les paramètres de l’appareil. Le problème peut résider dans une puissance trop élevée, ou dans un mauvais bobinage, la présence de défauts techniques qui sont facilement corrigés par le remplacement de pièces ou des réparations sous garantie. Tout dysfonctionnement matériel, panne technique peut entraîner un dysfonctionnement de l’appareil, ce qui entraîne toux, sécheresse et mal de gorge. Les diagnostics techniques de spécialistes vous permettront d’identifier le problème à temps et de le résoudre, jusqu’à ce que l’appareil tombe complètement en panne et que la toux constante ne se transforme pas en une menace réelle pour la santé.

Choisir le bon e-liquide

Les fabricants qui veulent économiser de l’argent fabriquent souvent des e-liquides à partir d’ingrédients de mauvaise qualité. C’est encore pire quand ils le font dans des conditions sanitaires inadaptées. Pour protéger votre santé et l’appareil que vous venez d’acheter, utilisez des marques qui se sont établies depuis longtemps sur le marché. Évitez les charges qui contiennent beaucoup d’additifs obscurs autres que la glycérine, le propylène glycol et les arômes. La quantité de nicotine contenue dans le liquide dépend du coup dans la gorge, provoquant une toux. Plus la charge de la cigarette électronique est forte, plus la toux peut être grave. Il faut trouver la meilleure option en termes de dosage.

Plan du site