Quelles sont les pièces à changer sur une cigarette électronique ?

Publié le : 27 avril 20224 mins de lecture

Une très belle invention, la cigarette électronique est un appareil qui procure un maximum de plaisir en vapotage. Elle est composée de quelques pièces dont les vapoteurs peuvent facilement changer celles qui ne conviennent pas ou celles qui ne fournissent plus leur fonction. Il est donc important de connaître les éléments qui peuvent être remplacés sur une cigarette électronique.

La batterie

Afin de fournir de l’énergie à la résistance de votre cigarette électronique, il vous faut une batterie. Après avoir été sollicitée, la batterie est une pièce qui peut se décharger et n’assure plus son rôle. Il faut donc que vous la rechargez afin qu’elle puisse accumuler une charge électrique nécessaire pour mettre en marche votre e-cigarette. Mais elle finit par s’abîmer face à ces gestes de se décharger puis être chargée à chaque moment. Sa capacité de stockage en électricité peut être diminuée ou elle ne sera plus en mesure d’assurer son rôle. C’est dans ce cas que vous devrez la remplacer. Lorsque vous changez cette pièce, assurez-vous de vous procurer un nouveau modèle compatible à votre cigarette électronique. La nouvelle batterie doit avoir les mêmes caractéristiques et les mêmes dimensions que celle d’avant.

Le clearomiseur et la résistance

Le clearomiseur est l’endroit pour stocker l’e-liquide qui va être ensuite chauffé. D’autre part, cette pièce est composée d’une résistance chauffante qui assure la vaporisation de l’e-liquide. Pour la plupart des cas, la résistance est en contact direct avec l’e-liquide et elle se situe en effet à l’intérieur du réservoir. Lorsqu’elle est totalement hors service ou elle est moins fonctionnelle, il est possible de la remplacer immédiatement. Quand vous ne sentez pas comme avant votre e-liquide lorsque vous vapotez, une nouvelle résistance est donc nécessaire. Il est recommandé d’opter pour un accessoire de qualité et compatible afin d’éviter un changement régulier. Si vous n’avez pas l’habitude de remplacer la résistance, vous pouvez changer en entier le clearomiseur lorsqu’il commence à être en panne.

L’embout ou le drip tip

L’embout est l’élément qui assure différents plaisirs pour chaque vapoteur. En théorie, il ne s’abîme pas, donc il n’a pas besoin d’être remplacé, même à cause d’un dégât. Pourtant, son changement peut s’avérer utile s’il est détérioré, suite à une chute comme exemple. Il est également possible de le modifier par un autre modèle un peu plus ergonomique, ou un peu plus confortable. En effet, l’embout est disponible en plusieurs dimensions et formats. Pour un maximum d’inhalation indirecte, vous pouvez trouver des modèles fins et longs et pour réaliser une inhalation directe, choisissez des modèles larges et courts.

Plan du site