Quels pays interdisent l’utilisation de cigarette électronique ?

Publié le : 27 avril 20224 mins de lecture

La vape est légale en France, mais dans certains pays ce n’est pas le même cas. Le simple fait de transporter une cigarette électronique est considéré comme transporter de la drogue et peut vous envoyer en prison. Dans certains pays, les règles sont très strictes et dans d’autres, elles sont plus souples. Quels sont les pays qui interdisent l’utilisation de la cigarette électronique ?

Les pays qui interdisent la cigarette électronique ?

Les pays dont l’utilisation de la cigarette électronique est formellement interdite sont Thaïlande, Cambodge, Inde, Taïwan, Oman, Qatar, Turquie. La Thaïlande est à la fois contre la cigarette électronique et le tabac. Le simple fait de transporter une cigarette électronique sur le territoire thaïlandais est sanctionné de dix ans d’emprisonnement et d’une peine d’amende. Les voyageurs n’ont aucun moyen de sortir leurs e-cigarette dans le pays. Comme la Thaïlande, au Cambodge : l’utilisation, la vente, la détention et l’importation de cigarettes électroniques sont strictement interdites. L’infraction est passible d’une amende et d’une peine d’emprisonnement. L’Inde a aussi fermé ses portes à la cigarette électronique depuis 2019. Des amendes et une peine d’emprisonnement sont prévues par la loi en vigueur. Omar, Qatar, Turquie, Singapour interdisent également l’utilisation de la cigarette électronique. En plus des peines d’amende, votre e-cigarette sera confisquée.

Les pays qui limitent l’utilisation de la cigarette électronique

Les modalités d’interdiction de l’utilisation de cigarette électronique varient d’un pays à l’autre. Il faut se renseigner avant toute tentative d’utilisation de la cigarette électronique. Aux États-Unis, beaucoup d’États considèrent la cigarette électronique comme produit thérapeutique. Son utilisation est uniquement réservée aux personnes qui suivent un traitement. Au Canada, les e-liquides et le tabac sont pareils. Toute utilisation de cigarette électronique dans les lieux où il est interdit de fumer est également interdite. Des amendes lourdes sont appliquées en cas d’infraction. L’utilisation de cigarette électronique n’est pas interdite au Canada, mais son exploitation est limitée. La Norvège considère l’e-cigarette comme produit du tabac. Vous ne devez pas utiliser de la cigarette électronique dont l’e-liquide contient de la nicotine sans prescription médicale. Une fois arrivé dans ce pays vous ne trouvez aucun vendeur de pièces ni d’arôme. Approvisionnez-vous en accessoires et e-liquides dès chez vous. Le Japon et le Hong Kong n’interdisent pas l’utilisation de cigarette électronique, mais les e-liquides contenant de la nicotine.

Où sont les lieux interdits de vapoter dans les pays où l’utilisation est autorisée ? 

Dans les pays où l’utilisation de cigarette électronique est autorisée, les endroits où il est interdit de vapoter sont nombreux. Il est interdit de vapoter au bureau même les cigarettes électroniques sans nicotine. L’interdiction concerne les lieux fermés et couverts tels que les salles de réunion, les toilettes, les ateliers, les établissements scolaires… Il est également interdit de vapoter dans les transports en commun fermés : avion, train, métro, bus.

Plan du site